La résidence Cité 237 propose aux artistes et créateurs camerounais une expérience d'immersion de trois mois à Paris. Ce programme, porté par l'Institut français du Cameroun et la Cité internationale des arts, favorise l'exploration artistique et les rencontres professionnelles.
Cette résidence s'adresse aux créateurs, chercheurs et professionnels camerounais de la culture, qu'ils soient émergents ou confirmés. Les candidats doivent porter un projet de recherche original nécessitant une immersion à Paris. Les artistes sélectionnés seront accompagnés dans leur démarche créative pendant trois mois.
À la suite de cet appel à candidatures et à la réunion d’un jury de professionnels du monde de l’art et de la culture, quatre artistes seront sélectionnés pour une résidence de trois mois du 05 mai au 28 juillet 2025.
Toutes les informations et questions pratiques à lire ICI (merci de bien consulter ces éléments avant le dépôt de votre candidature).
Date limite de candidatures : 02 mars 2025 inclus
Le roman de Neige Sinno a été désigné Choix Goncourt Cameroun le 13 mai dernier à l’Institut Français du Cameroun.
Cette année, 12 000 personnes se sont mobilisées à Paris et à Montpellier, du 29 mai au 7 juin 2024 pour vivre et vibrer au rythme de la créativité camerounaise.
En partenariat avec le Musée d’Angoulême et avec le soutien de l’Institut Français du Cameroun, le Musée National du Cameroun accueille une exposition temporaire valorisant l’aire culturelle soudano-sahélienne, du 12 juillet au 15 décembre 2024.