Du 14 au 18 novembre : MODAPERF

2e Edition

 Construire l’espace public 

Pour sa seconde édition, le MODAPERF voit grand : 43 artistes locaux et internationaux et près de 22 représentations entre Yaoundé et Douala.  MODAPERF déploie son action et appelle les artistes, les intellectuels et la population à une citoyenneté responsable et des actions civiques qui répondraient aux aspirations contemporaines. 

Tarifs par spectacle : 2000 FCFA non abonnés / 1000 FCFA abonnés

 

Mercredi 14 novembre

Qui suis-je ? –  Compagnie Mawanda (Cameroun)

« Qui suis-je ? » est une création de danse composée par le groupe MAWANDA, qui traite de l’identité culturelle. En effet, c’est l’histoire de cinq (5) jeunes qui sont à la recherche de leur identité culturelle. Pratiquants de la culture  Hip Hop à la base, ils subissent d’autres influences culturelles qui entrainent un trouble et qui les emmène à se poser la question de savoir « qui suis-je ? »Ils nous plongent dont au cœur de la recherche de leur identité culturelle.

Une création pour 5 danseurs Hip-hop / Prix découverte Goethe Institut.

Heure : 20h30

Lieu : salle de spectacle

 

Jeudi 15 novembre

Alien  Express  –  Compagnie One S’Pace (Slovénie)

« Alien Express » est une performance vivante et en constante évolution, ou mieux appelée: improvisation structurée, où la structure est adaptée à chaque situation / performance. C’est une méthode où les artistes et la performance grandissent ensemble, apprennent et essayent d’atteindre le plus haut possible tout en restant ancrés dans le sol.

Avec : Gregor Luštek, Gašper Kunšek, Žigan Kranjčan

Heure : 20h30

Lieu : Salle de spectacle

 

Vendredi 16 novembre

Mann – Compagnie Chantal Ngondang (Cameroun)

Entre danse et comédie, trois femmes enceintes expriment leurs états d’âme et de corps durant la grossesse. Mais quand leurs compagnons s’en mêlent, tout se complique…MANN signifie (l’enfant) en langue Bafia. Ce spectacle est un hymne à la femme, qui porte et donne la vie. Le ventre d’une femme est le symbole du renouveau, de la création.

La Chorégraphe Chantal Gondang décide de montrer à travers la danse, une création dynamique, plein d’humour et d’imagination, par la suite, nous invite dans l’entrecroise des danses contemporaines, traditionnelles et Hip-hop qui donneront naissance à « MANN ».

Heure : 20h30

Lieu : Salle de spectacle

 

Dimanche 18 novembre

Dimanche en famille

Venez apprécier une pièce contemporaine avec nous, dans une cour familiale du quartier Essos.

Ombres –  Nicolas Moumbounou (Congo-Brazzaville)

OMBRES  c’est une parole donnée à un homme hautain de son teint noir, dépourvue de toute arrogance et de condescendance. Une expression chorégraphique, où le chorégraphe, fait intervenir la boxe pour dompter ses maux qui tourmentent son esprit et son âme à chaque fois qu’il se sent indigné et révolté, tel un boxeur qui maintient sa forme au quotidien de peur de perdre son titre de champion du monde. A côté de l’univers musical purement africain et du corps loquace, l’artiste s’appuie sur les textes du poète Léon-Gotran Damas extrait de son livre Black Label.

Heure : 20h30

Lieu : 71-cours familiale chez International entrée Othni (Essos)

Entrée libre dans la limite des places disponibles