THÉÂTRE : DARK CITY

Un spectacle engagé, sur l’environnement, l’humanité, dans une langue brute et directe, où le cynisme côtoie l’humour, accessible à partir de 12 ans.
De la compagnie Origin
Mise en scène : Rodriguez Tankoua
Ce spectacle est une projection dans le futur (l’argent n’existe plus, le mode de rémunération c’est « l’air » tellement il est rare), il présente un monde dans lequel le mode de vie des habitants des villes des « nations pauvres » a complètement changé. En effet, tous les problèmes actuels des villes liés à la préservation de l’environnement, à la pollution, et à la gestion des ressources ont conduit les politiques à prendre des décisions radicales sur les usages des populations au sein de celles-ci. C’est un dialogue entre deux personnages asymétriques en tous points. L’un a le pouvoir, le droit de vie ou de mort, et l’opulence que lui confère son statut, et l’autre n’a presque rien, sinon la conscience des drastiques conditions de vie auxquelles les populations défavorisées sont confrontées dans les villes.
Crépin est brutalement interrompu par une alarme qui lui signifie la présence d’une personne non autorisée aux abords de son domicile. Griffin, le contre maitre des mines, est à l’origine de ce vacarme. Va s’en suivre une confrontation entre ces deux personnages aux parcours si opposés. Le cynisme de l’un, les questionnements de l’autre, ne les empêcheront pas de se retrouver sur un point commun : le mal de vivre dans une société malade.
Tarifs : 2 500 frs / 1 500 frs (abonnés)