Texte

Chanteuse-compositrice camerounaise née à Bamenda, Share’on, encore lycéenne, enregistre sa première chanson en 2008. Elle continue d’écrire et d’enregistrer des morceaux jusqu’en 2011, mais l’importance accordée à ses études l’empêchent alors de se concentrer pleinement sur leur sortie. Ces enregistrements resteront dans l’ombre. Au cours de sa première année d’université, Share’On auditionne pour Star2Demain. Présélectionnée, elle ne se rendra pas aux sessions en direct organisées par l’émission, concentrée sur ses études supérieures.

Après avoir obtenu une licence en droit à l’Université de Yaoundé 2, elle déménage à Douala pour y poursuivre une carrière musicale.

Elle participe en 2012 au concours national de chant Wannabe Star, et le remporte. Après quelques années passées dans les cabarets et au sein du groupe Feelings, Share’on sort une chanson solo « Ah Weh » qui attire l’attention de célébrités comme Lukua Kanza, Charlotte Dipanda et Kareyce Fotso. Elle sort vainqueur de la première édition de Sankofa Soul Contest Cameroon, et se rend à Paris pour la suite.

La musique de Share’on est influencée par le Makossa, le R&B, la soul, la pop et le hip hop.

 

Tarifs : 2 500 frs / 1 500 frs

« Chers publics, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 et des gestes barrières à respecter ensemble, les activités et services de l’Institut français du Cameroun seront accessibles uniquement sur réservation préalable par mail et/ou téléphone. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre aide. »

Contact : 699 00 32 75 / [email protected]

Liens :