Le projet “Faso Funky”, porté par le bassiste burkinabé Achille Ouattara, réunit des musiciens confirmés du Burkina Faso et de Belgique, autour du groove, du funk et des rythmes de l’Afrique de l’Ouest, relevés par la pratique de l’improvisation. Après avoir longtemps accompagné des artistes réputés, telsCheick Tidiane Seck, Fatoumata Diawara, Victor Démé… Achille Ouattarasigne en 2018 son premier album, Douahou, puis confirme son projet solo jazzy-groovy avec cette tournée africaine Faso Funky qui traversera 10 pays. Un répertoire chaleureux et vivant, dans le pur esprit du funk, appuyé par un jeu débridé et foisonnant, et une voix gospel délivrant des messages universels en langue dioula.

Appel aux artistes

Vous êtes intéressés par les sonorités d’Afrique de l’Ouest ?

L’IFC lance un appel à candidature !

En préludes des concerts donnés, l’Institut Français du Cameroun et Achille Ouattarra vous invitent à un atelier d’échanges et de découverte sur les sonorités d’Afrique de l’Ouest relevés par la pratique de l’improvisation !

L’occasion pour les artistes du Cameroun d’accueillir des artistes burkinabés et de partager avec eux autour de la musique !

Pour s’inscrire merci d’envoyer un email à [email protected]

accompagné d’un CV.