« Lire à Douala » est est une association créée en 2015 à Douala, dont l’objectif est de promouvoir la lecture, l’expression écrite et le développement de la culture littéraire, en particulier pour les jeunes.

L’association organise sa quatrième édition du 04 au 07 mars 2019 sur le thème : « Le livre, un talisman pour l’éducation ». Dans le cadre de cette édition, l’association a invité les auteurs Gauz (auteur ivoirien), Elizabeth Tchoungui (journaliste et auteure franco-camerounaise), Irène Assiba d’Almeida (auteure béninoise) et Paul Bitouk (auteur camerounais).

L’édition « Lire à Douala » 2019, ce sont des rencontres littéraires, des visites d’auteurs dans les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, un concours d’écriture et une librairie éphémère.

À l’IFC

Lundi 04 Mars à 19H

« Regards croisés » entre Gauz, auteur ivoirien, et Elizabeth Tchoungui, journaliste et auteure franco-camerounaise.

Mardi 05 Mars à 17H

Cérémonie de clôture du concours littéraire en présence des établissements partenaires.

 

Lire à Douala c’est aussi :

– Mardi 05 mars à 19H : Talk de Gauz au salon littéraire MOSS

– Mercredi 06 Mars de 11H à 19H : Librairie éphémère à la Salle des fêtes d’Akwa (vente de livres au kilo, expo-vente d’éditeurs locaux, rencontres/échanges avec des auteurs invités)

– Jeudi 07 Mars à 19H à l’hôtel Pullman : Table ronde des auteurs Djaili Amadou Amal, romancière engagée camerounaise, Paul Bitouk, auteur camerounais, Irène Assiba D’Almeida, auteure béninoise avec Elizabeth Tchoungui comme modératrice. Le thème sera celui de l’éducation.

 

Gratuit