#JIF2021

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’Institut français du Cameroun (IFC) à Douala en partenariat avec la cinéaste Laetitia Tonye Loe, l’artiste chanteuse Gaëlle Wondje (Ambassadrice de PAFA) et l’ALVF (Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes) organise une série d’activités.

Programme

Mercredi 3 mars – 19h / Gratuit

– Cinéma : LES PRISONNIÈRES DU SILENCE de Laetitia Tonye Loe

Les prisonnières du silence est un miroir placé en face de la société. C’est une conversation entre la société et elle-même. Survivantes, intervenantes sociales, psychiatre etc… s’expriment en toute liberté dans les entretiens individuels.

Suivie d’une rencontre. Thème : « Le combat pour les Droits des Femmes au Cameroun : rétrospective et perspectives ».

Intervenants : Bille Sike (ALVF), Haingo Manga (ALVF), Laetitia Tonye Loe (Cinéaste)

 Vendredi 5 mars – 19h / 2 500 frs, 1 500 frs

Concert : GAËLLE WONDJE

La musique depuis la nuit des temps a souvent servi les causes. Il n’y a rien de plus beau que « soigner les âmes ».

Gaëlle Wondje, Ambassadrice de la PAFA (Promotion & Assistance de la Femme Africaine) vous propose un concert inédit dans le cadre des activités pour le respect des Droits des Femmes.

Samedi 6 mars – 18h / Gratuit

Conférence-débat : « FEMMES ET ENTREPRISES CULTURELLES »

Gaëlle Wondje : « L’industrie de la musique dans mon pays est très complexe. Déjà « mal existant » et surtout sexiste. Comment y survit-on en tant que femme ? »

Intervenantes : Gaëlle Wondje (Artiste chanteuse), Marie Gabrielle Mfegue (Journaliste culturelle), Eva Ndoumbe (Sonic music, Cameroun), Edwige Ndjeng (Artiste plasticienne).

Vendredi 12 mars – 17h / Gratuit

Café-philo : « LE CAMEROUN ET L’APPROCHE GENRE »

Un examen minutieux du concept d’Approche genre, considéré comme une politique qui tend à réduire les disparités entre les sexes dans tous les secteurs du développement économique et social.

Intervenante : Me Hélène KUITCHE, Avocate au barreau du Cameroun