ÉVÉNEMET : PRINTEMPS HIP HOP

Jeudi 15 et samedi 17 avril 2021
Jeudi 15 avril
18 h : projection du documentaire « Bgirls » de Nadja Harec, 52min
Synopsis : De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B Girls trace quatre portraits féminins filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin. A travers leurs histoire et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologiques, esthétiques et politiques de la présence des femmes dans le hip-hop. B Girls, c’est la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…
19h : Apéro hip hop
L’IFC vous convie à son premier apéro hip hop de l’année, organisé en prélude du festival « Keep on Breaking » qui se tiendra en octobre. Organisé par l’association Corpo-Symbiose, la soirée mêle MCs, performances graffs, deejays, rap et danse !
MCs : Bouddor et Black Jah
Showcase rap : Metushela et La Krevette
Deejays : Gaêtan & DJ Tajmahal
Live graffiti : Graff Up Festi avec Christo Beks, Medard, Ensa, Ndedi
Danse : Cyphers Break – Afro – Popin
Battle Allstyles
Heure : 18h00
Lieu : Salle de cinéma et salle polyvalente
Accès libre
Nombre de places disponibles : 50
Samedi 17 avril
Le Somewhere ouvre ses portes : danseurs, graffeurs, amoureux de la culture hip hop et curieux sont conviés à la première block partie organisée dans cet espace.
MCs : Boudor et Black Jah
Showcase rap : The Sources
Deejays : Gaëtan et DJ Tajmahal
Live graffitis : Graff Off Festival
Danse : Cyphers Break – Afro – popin
Battles AllStyles
19h : Diffusion du documentaire « Mayotte Hip Hop Révolution de Nadja Harec, 52min
Synopsis : Il y a dix ans, le le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. Nadja Harek est allée à la rencontre des activiste de ce mouvement,. Ils sont danseurs, graffeurs, musiciens, associatifs, et il permette à une jeunesse française et pourtant oubliée de s’exprimer, de rêver. Le hip-hop se révèle être un moyen de croire en eux, à trouver une place dans la société, à affirmer leurs rêves et identité. Ou pour le dire autrement : une manière de naître eux-mêmes.
Heure : 10h00
Lieu : Au Somewhere – anciens abattoirs Bonassama, Bonabéri
Accès libre
Nombre de places disponibles : 50