4 et 5 décembre

Françoise Ellong est une scénariste et réalisatrice de cinéma Bénino-camerounaise, née à Douala en 1988. En 2014, son premier long métrage W.A.K.A a reçu le Prix Spécial du Jury (Khouribga 2013, Maroc) et le Dikalo Award d’encouragement pour une 1re œuvre de long-métrage au Festival Panafricain de Cannes 2013.

Elle compte plusieurs court-métrages (Joue avec moi, When Soukhna disappeared, Now and them, At Close Range, Nek, Big woman don’t cry, Miseria, Dade, Les Colocs).

En 2020, elle sort son deuxième long métrage Enterrés, nommé dans plusieurs festivals.

Programme 

Vendredi 4 décembre – 18h

Projection des courts métrages Ashia et Big Woman don’t cry ; Waka(long métrage), suivie d’un échange avec la réalisatrice.

W.A.K.A se déroule dans la ville de Douala au Cameroun.

C’est l’histoire de Mathilde, maman du jeune Adam le jour et prostituée la nuit sous le nom de Maryline. Mathilde se prostitue pour subvenir aux besoins de son fils et s’accommode de sa routine quand un jour, un personnage du passé fait irruption dans sa vie. Sous la coupe de Max, proxénète véreux et violent, Mathilde devra faire des choix bouleversants. Jusqu’où ira-t-elle par amour pour Adam ?

Gratuit à la limite des places disponibles

Samedi 5 décembre – 16h

Projection : Enterrés

« Enterrés« , l’art de briser un tabou, est l’histoire de quatre amis qui ont grandi dans le même orphelinat. Après l’enterrement d’un prêtre de l’orphelinat de leur enfance, les anciens pensionnaires se retrouvent et les vieux souvenirs enfouis resurgissent….

Tarifs : 2 000frs / 1 000frs(abonnés)

Projection suivie d’un échange sur le sujet traité dans le film.

Avec Françoise Ellong…