ÉVÉNEMENT / EXIT : HOMMAGE À GODDY LEYE

Il y a 10 ans, le 19 février 2011, l’artiste plasticien Goddy LEYE disparaissait, terrassé par une crise de malaria foudroyante, alors que ses œuvres rayonnaient dans le monde entier.
L’Institut français du Cameroun et ses partenaires organisent au Cameroun du 2 novembre au 4 décembre 2021, la rétrospective Goddy LEYE « Exit : Tribute to Goddy LEYE » pour rendre hommage à l’artiste à l’occasion des 10 ans de sa disparition.
10 ans, 10 structures partenaires s’associent pour créer la plus grande exposition hommage à Goddy LEYE depuis sa disparition.
L’Institut français du Cameroun, la Galérie MAM, l’espace Doual’art, Studio 123, Art Bakery, Wemah Art Project, Annie Kadji Art Gallery, Espace Culturel Bolo, Goethe Institut et Atelier Cake’Arts proposent tout au long du mois de novembre des expositions, conférences, performances, etc qui permettront de donner au public une vision la plus exhausitve possible de l’oeuve de Goddy LEYE.
Le 13 novembre constitue le temps fort de cet hommage avec des nombreux témoignages et interventions artistiques à Bonendalè, là où Goddy LEYE a vécu et travaillé.
Les 20 et 27 novembre, le public pourra embarquer dans le « Goddy LEYE Exit Tour » bus et découvrir tout au long de la journée l’ensemble des lieux et des œuvres présentées dans le cadre de cette exposition.
Mardi 9 novembre 2021 – 17h
Vernissage, précédé par une conversation sur le thème : » Goddy Leye et « ExiTour », de Douala à Dakar, retour sur cette expérience artistique et humaine inédite ».
Avec Justine Gaga, Alioum Moussa et Achille Komgue, Dunja Herzog et Philippe Pirotte.
Modérateur : Lionel Manga