Programme

16h – 18h : Maison de la Danse et de la Culture, Bali

  • Danses amateurs, percussions et danses africaines

19h : IFC

  • Cross, de Cie Tchina

    Cross est un spectacle de danse, qui raconte la vie d’un jeune danseur, parti pour une aventure clandestine afin de poursuivre sa carrière en Europe. Après plusieurs frustrations subies dans son propre pays et dans son cercle familial, le jeune désemparé par la misère morale décide de quitter sa terre natale. Il revient après de nombreuses années d’absence et beaucoup de tentatives ratées sans atteindre la lumière. Touché d’une honte sans pareille, il parle de son voyage vers l’utopie. 

    Auteur-Chorégraphe-Interprète : Tchina Ndjidda 

    Administration : Dzou Mbarga 

    Regard extérieur : Ruzibiza Wesley 

    Musique Diaphane (Interstice) / Trifon Koutsourelis (InPeace) / TrioJoubran(Masar) 

    Soundediting/Mixage Vincent Di Salvatore/

    Co-production musicale : Cie DK-BEL 

    Création lumière : Borut Buco Bucinel 

    Scénographie et Costume : Tchina Ndjidda / Dzou Mbarga 

    Production : Cie Tchina 

    Producteur délégué : Apk’Art Association 

    Producteur associé : Cie DK-BEL (France) 

    Partenaires : IF-Cameroun, OTHNI 

    Avec le soutien de : Institut français du Cameroun, Ecole des Sables (Sénégal), La Ville de Villiers-le Bel, Zavod Exodos, Metelkova 6, 1000 Ljubljana, Slovenia, Cie Accros’Arts.

    Lien teaser https://youtu.be/vY3O6lB5CsI

  • Flô, de Chantal Gondang

Flô est une esquisse de la vie qui met en scène les destins croisés d’êtres humains, qui vont vivre ou mourir, rire, pleurer, sentir, aimer… La vie, astucieusement représentée par une corde, passe de mains en mains, va et vient, casse, se perd.

Chaque personnage est présent, avec sa gestuelle, son originalité, faisant pourtant partie d’un tout, de la société, du monde. Danse africaine, hip hop et danse contemporaine s’entrecroisent avec habileté et nous emmènent dans un univers imprévisible où à chaque instant, nous caressons la mort et jouons avec la vie.

C’est un rapport au monde que Chantal Gondang nous expose avec sensibilité, à travers une émotion grandissante, dans un spectacle poignant, fort, où la vie quotidienne, ses joies, ses peines, sont implicitement imbriquées.

Extrait

Gratuit