APPEL À CANDIDATURE : EDF PULSE AFRICA 2021

Vous êtes une start-up ou PME africaine spécialisée dans le domaine des usages électriques, l’accès à l’eau ou la production off-grid ?
Ceci vous concerne :
Du 24 juin au 26 juillet 2021, EDF lance les 4èmes prix EDF Pulse Africa. Première étape de cette édition : un appel à projets destiné aux start-ups et PME africaines. L’objectif est de révéler et de soutenir les entreprises africaines dans le développement de produits, solutions et services visant à accompagner le développement énergétique du continent.
A partir du 24 juin et pendant plus d’un mois, les start-ups et PME africaines de moins de 50 salariés sont invitées à participer à l’appel à projets divisé en 3 catégories : production électrique hors-réseau (off-grid), usages ou services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable).
Fort du succès de « EDF Pulse Africa Tour », EDF reconduit le principe de sélection de projets via la tenue des finales nationales d’EDF Pulse Africa dans 7 pays africains où le Groupe est présent (Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc, Sénégal et Togo). À l’issue d’une pré-sélection via la plateforme en ligne www.africa-pulse.edf.com, les candidats des 7 pays seront invités à défendre leurs projets devant un jury d’experts locaux, dans le cadre d’un événement organisé en partenariat avec des incubateurs africains et des partenaires institutionnels. La finale du Cameroun est prévue le 19 octobre 2021.