ENTRE DEUX MONDES
Le dernier spectacle d’Ulrich Takam
Pour des raisons professionnelles, Ulrich Takam charbonne désormais des deux côtés de l’Atlantique.
Il a joué son dernier spectacle Citoyen lambda dans 13 pays avec notamment 4 dates européennes. Une expérience inattendue pour ce fils du Cameroun devenu par la force des choses, l’un des portes étendards de l’humour africain.
Dorénavant partager entre l’Afrique et l’Europe; son parcours est plein de découvertes, d’anecdotes et de fou rire. Une expérience qu’il partage avec vous dans son nouveau spectacle « Entre deux mondes. »
ULRICH TAKAM
Ulrich Takam de son vrai nom Urich Gilda Tchinde Takam est passionné d’art et de communication depuis le bas âge et commence des stages en radio alors qu’il n’est qu’en classe de 3e . Après son baccalauréat, il fait un an à l’école normale des instituteurs de l’enseignement général (ENIEG) où il obtient son diplôme avant de s’inscrire à l’Université de Yaoundé 1 en Art de spectacle et cinématographie. Ulrich Takam arrive à l’humour par les portes du théâtre. Pendant plusieurs années, celui-ci incarne différents personnages en trouvant toujours le moyen de rendre comiques et drôles même des personnages qui le sont moins. C’est alors que lui vient l’envie de se spécialiser dans l’humour. Il se lance alors dans l’écriture et rédige son premier spectacle de Stand Up intitulé Faut pas rêver" présenté plusieurs fois. C’est alors que les sollicitation dans ce secteur vont s’enchaîner que ce soit à la radio où il fera des chronique comique ou même à la télévision et sur internet aussi , il ne va plus jamais s’arrêter .
Depuis 2016 qu’il a embrassé l’humour de façon professionnelle , il n’a cessé de travailler et de se diversifier dans l’industrie du rire . En plus du Stand Up qui va le propulser sur les scènes nationales et internationales , notamment le parlement du rire , la Marrakech du rire, Orange Comedy Club, celui-ci va connaître une ascension réelle en 2018 à travers les réseaux sociaux où ses contenus sont consommés pratiquement dans toute l’Afrique francophone.
Depuis bientôt trois ans, il se produit désormais tant en Afrique qu’en Europe. Aujourd’hui rendu à son 6e One Man Show en pratiquement neuf années de carrière avec un festival et un Comedy Club en gestation au Cameroun, Ulrich Takam nourrit le rêve de porter encore plus haut les couleurs de son pays le Cameroun au travers de son art.
Nomination et récompense
- révélation humoriste de l’année au festival caravane de l’humour 2018.
- Goethe découvertes 2019
- finalistes prix RFI talents du rire 2018 et 2019
- Canal d’or acte 12 de la meilleure web série avec « Les baos »
- meilleur humoriste et meilleure création humoriste au festival caravane de l’humour 2019
- meilleure web série aux Bonteh Digital Awards 2019
- meilleure création humoristique 2020 au festival caravane de l’humour.
- prix fanion artistique 2020
- meilleure web série et meilleure performance digitale au canal d’or acte 13
- meilleur humoriste au Public Vision Awards.
- meilleur humoriste canal D’or 2022
- nominations au Kora Awards
Les autres en parlent